Voila avant de commencr le tuto je vous signal que l'un des graphiste sur les 2 ne c'ets pas se servir d'une plumel. Je vous laisse deviné qui c'est
Etape 1: choisir une image
Il vous faut d’abord une image à découper (logique non ?), voila celle que j’ai choisie
Etape 2: Reglage de la plume
Sélectionnez bien sur l’outil plume et mettez les réglages pour pas avoir un fond noir ce qui arrive souvent.
Etape 3: le detourage
Censurer-nous sur une petite partie de l’image. Pour un meilleur détourage zoomer pour éviter les pixels en trop.
Maintenant placer un point (Un clique) qui sera le départ de votre tracé et c’est ici aussi que vous devrez fermer le tracé pour la sélection.
Sa va être technique là attention ! Placer un autre point, une ligne ce crée, mais il y a une courbe, suffit maintenant de déplacer la souri en gardant le clique enfoncer. Vous remarquerez que la ligne ce courbe, Censurer à déplacer la souri jusqu’à que la courbe suivent au mieux le Censurer du personnage.
Ouf ! Si vous avez réussi ça vous avais déjà compris le fonctionnement de la plume a 95% mais (y a toujours un mais
) pour Censurer vous devez montrer le chemin à suivre pour le prochain tracé, pour cela cliquez sur le point (comme sur l’image) garder enfoncé et appuyer sur la touche « Alt » et déplacer ce point pour qu’il suit au mieux le reste du Censurer.
[img]https://2img.net/r/ihimizer/img210/5175/image9tuto3rx6.jpg[/img
]
Maintenant il vous ne reste plus qu’à réaliser un tracé qui fait le tour du personnage… ayé finis ?!
Etape 4: transformer en séléction
Il nous faut transformer ce tracé en sélection pour cela allé dans la fenêtre « Tracé » qui se trouve dans celle des calques.
Clique droit sur « tracé de travaille » et sélectionnez « Définir une sélection », une fenêtre s’ouvre indiquez 0 pixel pour que la sélection soit la plus fine possible.
Regardez votre découpe… oh ! Une sélection !! Félicitation vous venez de découper votre 1ère image grâce à la plume !
Etape 5: Le resultat
Une nouvelle technique dans votre répertoire de graphiste !! (hein le Censureré mdr)
Verouillier pour eviter d'etre polluer
Pour reagir a se tuto creer un nouveau sujet merci
Droit d'auteur sur tout les tuto
interdit de l'utilisé pour vos fin personnel merci de votre comprehension